Situé au coeur de la nouvelle zone de Gerland, rue Saint Jean-de-Dieu, le restaurant « L’ Instant Gerland » accueille tous les jours plus de 300 personnes pour le déjeuner. Ce restaurant est rattaché à l’ESAT Jacques Chavent (Oseat) et emploie des travailleurs handicapés en cuisine et en salle. Le concept est simple et propose une restauration sur place avec une entrée, un plat et un dessert; le tout pour une dizaine d’euros. Cette année, le restaurant a décidé d’interroger ses clients et connaître leur avis par une enquête de satisfaction.
Voici quelques éléments sur les résultats :
Suite à l’analyse des différents résultats concernant la qualité de la restauration, nous constatons que sur l’ensemble des entrées, plats et dessert, 88% des convives jugent satisfaisant et très satisfaisant la restauration au sein de l’Instant Gerland. Les résultats portent sur différents items tels que la qualité gustative, le choix, les quantités ou encore la variété et la rapidité de service. Les réponses englobent donc l’ensemble des facteurs importants pour juger au mieux la qualité du restaurant. La qualité du service proposé est saluée à hauteur de 93,6% de satisfaction (satisfaisant et très satisfaisant). La qualité du personnel (attention, courtoisie, disponibilité, etc) représente selon ces résultats l’une des forces majeures de la fidélisation de la clientèle. La communication est d’après l’analyse des résultats l’axe d’amélioration du restaurant avec un retour à satisfaisant de 71%. Les consommateurs ont en effet dénoncé un manque de communication relativement important sur les produits locaux ainsi que la traçabilité des produits à hauteur respective de 51% et 42%. La mise en place d’un service de restauration rapide et de vente à emporter semble être intéressante pour 61% des personnes interrogées.
L’étude complète est téléchargeable ici !
Après ce bel encouragement aura lieu un tirage au sort parmi tous les participant à l’enquête le 9 mai à 12h30 et le vainqueur gagnera 1 semaine de repas à L’INSTANT GERLAND !