La Minute Oseat #2 : les ateliers cosmétiques

La Minute Oseat #2 : les ateliers cosmétiques

La Minute Oseat #2 : les ateliers cosmétiques

La Minute Oseat : la web série des ESAT

La Minute Oseat est la web série vidéo des ESAT et EA de l’Adapei 69. Pour ce deuxième épisode, nous faisons un focus sur nos ateliers cosmétiques et notre partenariat avec Mulato Cosmetics, une entreprise qui a décidé de mettre à l’honneur des produits capillaires sur base naturelle en faisant le pari gagnant de la sous-traitance en ESAT.

 

Dans ce deuxième numéro, Julie Sénéchal, responsable de production au sein de l’ESAT Jacques Chavent et Patrice Mulato, dirigeant de Mulato Cosmetics, témoignent de leur expérience industrielle alliant qualité et inclusion.

 

Remplissage et conditionnement cosmétique

Les ateliers cosmétiques d’Oseat regroupent 45 travailleurs répartis sur 2 ESAT de la région Lyonnaise. Les conditionnements primaires cosmétiques tels que les capillaires, les produits de soin ou d’hygiène sont assurés par l’ESAT Jacques Chavent situé au cœur du bio technopole de Lyon Gerland. Le remplissage de parfum est la spécialité de l’ESAT Louis Jaffrin, situé à Mornant, à 20 km au sud de Lyon.

 

Des process qualité

Le conditionnement de produits cosmétiques est opéré en salle propre dans des conditions d’hygiène et de qualité optimum, afin de maintenir le niveau de qualité requis par ce secteur. L’exigence en matière  d’hygiène, de qualité et de sécurité sur ces activités sont pour Oseat un outil essentiel et structurant dans le dispositif d’accompagnement des travailleurs,

 

Mulato Cosmetics et Oseat : un partenariat solide

Mulato Cosmetics est un partenaire clé d’Oseat qui a évolué au fil du temps. L’aventure a commencé aux débuts de l’entreprise où une première ligne de conditionnement a été mise en place pour la startup. Oseat a su accompagner la croissance de l’entreprise en s’adaptant aux évolutions de la production. Les valeurs que partagent Mulato et Oseat sur l’impact social de l’entreprise et sur les métiers de la cosmétique ont permis de renforcer ce partenariat.

Comments are closed.